Cabinet MARTY - Histoire du cabinet
  • Espace Client

Géomètre-Expert depuis 1840

Plus de 170 ans d'expertise...


  • 1840 : Création du CABINET FOSSÉ.

  • 1847 : CABINET FOSSÉ-LAZARE (successeur du CABINET FOSSÉ).

  • 1894 : CABINET FRÈRE ET PARÉ (successeur du CABINET FOSSÉ-LAZARE).

  • 1904 : CABINET COCHET-DANGER (successeur du CABINET FRÈRE ET PARÉ).

  • 1909 : CABINET RENÉ DANGER (rachat des parts sociales de Monsieur COCHET par René DANGER).

  • 1927 : CABINET DANGER Frères et Fils (Monsieur Raymon DANGER et Mademoiselle Thérèse DANGER s'associent à René DANGER).

  • 1942 : Changement de dénomination sociale le "CABINET DANGER Frères et Fils" devient le "CABINET DANGER, GÉOMÈTRES-EXPERTS D.P.L.G.".

  • 1947 : Messieurs Henri LAGRANGE, Jules OPPENEAU et Jean MARTY s'associent à Messieurs Raymon DANGER et Raymond MARTIN.

  • 1973 : Messieurs Henri LAGRANGE, Jules OPPENEAU et Jean MARTY cèdent leurs parts sociales à Monsieur Jean-Louis MARTY, le cabinet change de dénomination et              devient le "CABINET JEAN-LOUIS MARTY GÉOMÈTRE-EXPERT".

  • 2011 : Monsieur Jean-Louis MARTY cède le cabinet à Monsieur Aymeric ADAM. Le cabinet devient une société à responsabilité limitée portant la dénomination sociale              "CABINET MARTY sarl" dont le gérant est Aymeric ADAM exercant au sein du cabinet depuis mars 2005.

Le Cabinet MARTY sarl


Le Cabinet MARTY est une société à responsabilité limitée (sarl) au capital de 10 000 euros inscrite au tableau de l'Ordre des Géomètres-Experts sous le N°2011B200002. Son siège social est situé 28, rue Basfroi 75 011 PARIS.

Le Gérant :


Aymeric ADAM
Géomètre-Expert
Ingénieur ESTP
Inscrit au tableau de l'Ordre des Géomètres-Experts sous le N°5718.

Les fondateurs d'une tradition


Président de l'UGEF avant la seconde Guerre mondiale, propriétaire de la Revue des géomètres-experts, il fut à l'initiative de la création d'une section ingénieur géomètre à l'ESTP et à celle du DPLG en 1929.

Urbaniste international, il créa les "plans régulateurs de villes" ancêtres du PLU.

Il était au côté de son frère René, un des moteurs de la profession.

Premier président du conseil régional de Paris (jusqu'à sa mort en 1958), il portait le numéro 1 au tableau d'inscription à l'Ordre des géomètres-experts.

De formation ingénieur E.T.P. et titulaire du D.P.L.G., il a assumé plusieurs responsabilités au sein de la profession : Président du conseil régional de l'Ordre des géomètres-experts de Paris de 1983 à 1993, vice-président du conseil supérieur de l'Ordre des géomètres-experts de 1985 à 1987, premier vice-président de 1987 à 1989 et Président du conseil supérieur de l'ordre des géomètre-expert de 1995 à 1999.

Il fut également membre du conseil d'administration et du conseil de perfectionnement de l'ESTP, membre du conseil d'administration de l'association d'études foncières, du groupement de recherche sur les institutions et le droit de l'aménagement de l'urbanisme et de l'habitat (GRIDAUH), ancien membre de la commission consultative du diplôme de géomètre-expert, jury de l'examen finale du D.P.L.G. et ancien délégué pour l'enseignement.

Copyrights © 2013 & Tous droits réservés par Cabinet MARTY SARL.